FR / EN
450-347-6336
Retour en arrière

Agriculture responsable

08/05/2019..

Agriculture responsable

La production biologique de pommes au Québec n’est possible qu’à très petite échelle. Depuis plusieurs années, le verger fait partie d’un club d’encadrement technique pour réduire l’utilisation des pesticides. Ces alternatives écologiques nous permettent de développer une culture plus écoresponsable.

Depuis 2017, nous utilisons la technique de la confusion sexuelle pour lutter contre certains envahisseurs. Les alternatives chimiques ne sont donc utilisées qu’en dernier recours. Nous avons à cœur la réduction de l’empreinte environnementale de notre production.

Nous utilisons des méthodes naturelles de dépistage et de surveillance, c’est-à-dire que nous observons régulièrement nos arbres afin de nous assurer que les insectes utiles puissent nous aider à maintenir le contrôle sur les indésirables. L’arrosage au moyen de produits chimiques est ainsi minimal, voire non-nécessaire la plupart du temps.

Comme client, vous pouvez également vous assurer de consommer des fruits qui ne requièrent que très peu d’entretien au niveau de la culture et qui sont donc moins sujets à des interventions chimiques. Par exemple, la Golden Russet, la Délicieuse, la Honeycrisp et la Spartan sont plus tolérantes. Cependant, la McIntosh et la Cortland le sont moins et en exigent davantage.

Vous voulez préparer une activité
familiale ou scolaire?

Contactez-nous dès aujourd’hui!

Contactez-nous